15 Mars 2003 - Bormes les mimosas (Var)

Le départ :

Le départ : Première sortie de l'année 2003 et première grosse rincée, cette journée humide et froide mais néanmoins sympathique restera un modèle du genre. Lorsque nous avons vu la météo du matin, Claude et moi n'avons pu nous empêcher de penser que les 18 motards prévus ne seraient qu'une poignée à se pointer au rendez vous. Et bien non, surprise, car 15 étaient quand même au regroupement du Cannet des Maures et 13 ont fait la sortie complète. Pas mal non ?

Les forces en présence :

Côté groupe venu de Marseille il y avait donc 5 motos, 9 motard(e)s et côté 83 (le groupe des solitaires) 4 motos et 4 motards, avec un nouveau venu en la personne de Manu et sa Bandit 600 N rouge, qui au passage c'est immédiatement intégré à l'ambiance du groupe. Côté 13, on soulignera que Jean Luc et Annie sortaient leur Varadero toute neuve pour la première fois avec nous. Et pour finir, l'absence remarquée de Maxx qui n'a pu venir faute d'équipement de pluie, mais qui avait tout de même fait le déplacement de Paris exprès pour cette sortie : Grrrr !!!

Les moments forts :

Donc une première partie sous une pluie battante jusqu'à La Croix-Valmer. Les belles courbes qui nous attendaient ont été prises sagement par la majorité d'entre nous, sauf peut être pour un qui a fait comme si le ciel était dégagé, mais bon c'est passé ... Des trombes d'eau et un vent cinglant nous ont accueillis à l'échangeur de Gassin, mais ça ne nous a pas empêchés de poursuivre cette épopée.

Ensuite nous prenons la route de Cavalaire sous une pluie fine, puis nous filons vers Le Lavandou et Bormes sur un beau revêtement surplombant le bord de mer par endroits. Route superbe par beau temps je vous l'assure. Nous arrivons au restaurant pour 12h30 comme prévu, le vent souffle alors en rafales, mais plus d'eau (oufff !!!). Chacun s'extirpe de son équipement de pluie et nous passons à table. Un bon petit apèro pour commencer et une soupe de poisson fort appréciée par la majorité d'entre nous pour ses vertus calorifiques, une viande, un dessert et un bon café : le tout pour 22 Euros par personne vin compris, rien à dire.

15h00, nouveau départ avec petit arrêt ravitaillement pour les bécanes et nous repartons en direction de Collobrières par le col du Babaou. Dès les premiers virages le groupe s'éclate en 2 parties, une échappée se forme et ne sera pas rattrapée. Derrière ça roule plus sagement mais ça roule bien quand même. C'est Claude et sa CBR qui caracolent en tête, et Pierre et sa BMW qui ouvrent la marche du second groupe. Une petite glissade de la roue arrière de ma Bandit me remet en mémoire l'état de mes pneus devenus subitement incompatibles avec le caractère humide de la chaussée.

L'arrivée :

Nous arrivons à Flassans pour prendre un petit chocolat chaud et pour échanger nos dernières impressions avant de nous séparer. Le groupe 13 rentre sur Marseille par Brignoles (90 kms restants) et le groupe 83 termine l'après midi à Trans (à 30 petits Kms) chez le concessionnaire Suzuki pour se donner des envies de changements. Globalement l'allure a été plutôt modérée et les attaques sanglantes inexistantes pour cette fois, mais chacun y a quand même trouvé son compte, et à l'arrivée les impressions étaient unanimement bonnes.

Mentions spéciales :

Cette fois ci la mention spéciale sera accordée à tous les participants (13 personnes) car il faut avouer que pour prendre la décision de partir malgré le temps pourri constaté au regroupement du Cannet des Maures, il fallait vraiment avoir la fibre motarde, et comme je disais à mes collègues : au fond, être motard ça ne s'apprend pas, ça s'attrape à la naissance !!!

Merci à tous.

Balade 2003 Suivante : Le Mont Ventoux.