30 Mars 2002 - Digne / Thoard (Alpes de Haute Provence)

Le départ :

Rendez vous fixé à BARJOLS (83) nous nous retrouvons à 9 motos et 13 motards et motardes à 10 heures 15 avec un léger retard du groupe Marseille. Après quelques embrassades et présentation des 2 nouveaux venus, nous prenons la route calmement en direction de Tavernes, Aups et Moustiers.

Le forces en présence :

Pour cette première sortie 2002 du groupe nous avons 2 nouveaux venus en Bandit 600 N (Olivier) et 600 S (Bernard), et une nouvelle bécane : la HONDA 954 RR de Claude qui remplace sa 900 RR de la même marque. Pour le reste pas de changement, les motos sont restées les mêmes.

Les moments forts :

Plutôt tranquille jusqu'à Aups, le rythme s'accélère à partir de la sortie du village. Claude (954rr) en tête malgré son rodage, impose tout de suite une cadence soutenue aux nouveaux (600 bandit) qui restent malgré tout en contact avec le peloton.

Arrivée à DIGNE vers 11 heures 45, les premiers pleins se font, et décision est prise de pousser jusqu'à THOARD (04) pour le repas de midi. La petite route entre Digne et Thoard est superbe ...

Arrivée à THOARD, parking sur la place devant les 2 principaux cafés du village. Repas pris pour 15 € par personne vin, fromage et dessert compris : nous sommes satisfaits du service rapide et efficace des tenanciers.

Séance photos sur la place (voir ci dessus), et choix de la route pour le retour : ce sera par Barras, Castellane et Comps au lieu de Sisteron, Manosque car ce tracé est jugé trop rectiligne par la majorité (mea-culpa car c'est moi qui avait fait le road book).

Les premiers kilomètres de l'après repas se font sagement (on cuve le vin). Puis ça repart de plus belle : La Transalp part devant, rapidement suivie puis dépassée par la 954rr faisant éclater aussitôt le groupe en 2.

La descente vers Castellane se fait genoux sortis pour les 3 ou 4 motos de tête. Arrivée sur Castellane où l'on se retrouve tous pour un deuxième plein et une courte pose pour soulager les poignets de certains (c'est le lot des hyper sports) ...

Passage rapide à Comps, et nouvelle bourre jusqu'aux portes de Draguignan, ça allume fort, et c'est les gommes bien chaudes que nous nous arrêtons aux portes de Draguignan. Quelques instants après le groupe se reforme, nouvelle séance photos, et départ pour Les ARCS (maison !) où j'offre le traditionnel verre de l'amitié. Les commentaires fusent de tous côtés : c'est le "débriefing".

Mentions spéciales :

Un grand bravo aux 2 "jeunes" qui avec leurs 600 bandit S et N à peine rodées sont restés bien accrochés au groupe et ont dors et déjà bien progressé dans la technique du "flip-flop".

Merci à tous.

Balade 2002 Suivante : Sisteron.