15 septembre 2001 - Maures et Estérel (Var - 83)

Le départ :

balade dans le massif des Maures

Rendez vous fixé au péage Le Luc / Cannet des Maures de l'autoroute A8 à 10 heures où les groupes 83 et 13 se sont rassemblés. Journée superbement ensoleillée pour cette mi septembre, et un trajet qui s'annonce (volontairement) sinueux.

Le forces en présence :

Première sortie avec le groupe pour Sebastien F. et sa Bandit 600 N et dernière pour Franck et sa Hornet revendue quelques mois plus tard. 8 motos au total.

Les moments forts :

Départ tranquile vers La garde Freinet, puis petite arsouille en descendant vers Port Grimaud où nous prenons un verre en terrasse. Ensuite, passage en bord de mer (très calme) vers Fréjus où nous déjeunons rapidement dans une Cafétéria.

Départ du restaurant et panne de la FJ1200 qui tousse un peu, carburateurs qui pissent, Olivier qui pousse à pied jusque chez le concessionnaire Suzuki de Fréjus qui refuse de regarder la panne (Grrrrhhh !!!). Olivier qui pousse encore jusque chez le concessionnaire Yamaha de Fréjus qui diagnostique de la rouille dans les cuves.

balade dans le massif des Maures

Réparation rapide et nouveau départ vers Cannes / Mandelieu par le bord de mer où l'allure s'accélère sur la petite route sinueuse menant à Cannes ... La FJ reste en retrait et après une seconde panne fera demi-tour au ravitaillement de Cannes.

Arrivée à Mandelieu, mais l'heure est déjà bien avancée et nous enchaînons immédiatement sur les Adrets de l'Estérel avec une descente mémorable. 28 kms de bonheur, des virages digne d'un centre de formation, un revêtement au top, et nos deux têtes brûlées (Claude et Yves) qui partent comme des malades. Je reste en retrait derrière eux et nous arrivons à 3 aux portes de Fréjus où nous attendons le reste du groupe.

balade dans le massif des Maures

Regroupement, et discussions sur la descente, Claude admire les boulettes de gomme sur son pneu arrière qui "fume" encore et devra être changé au retour sur Marseille.

Départ pour Les ARCS par la RN7 où nous reprenons tous ensemble (sans Olivier) les évènements de la journée autour du verre de l'amitié.

Mentions spéciales :

Un carton jaune pour le concessionnaire Suzuki de Fréjus qui a refusé catégoriquement de regarder la Yamaha en panne. Un bon point pour Seb et sa 600 qui effectuait sa première sortie en groupe et qui s'en est pas si mal tiré.

Merci à tous.

Année Suivante : Balades 2002.