17 Février 2013 - Oursinade à Carry le Rouet (13).

Trajet :

Draguignan, Vidauban, Brignoles, Saint-Zacharie, Auriol, Pas-de-Trets, Plan de Campagne, Carry le Rouet, Le Rove, L’Estaque, Marseille, La Gineste, Cassis, Circuit du Castellet, Signes, Méounes, Brignoles, Vidauban, Draguignan.

Durée totale du circuit :

Oursinade à Carry le Rouet

La journée et environ 350 kms parcourus.

Les forces en présence :

9 motos - 11 personnes.
Sortie guidée par : Stéphane.

Le Départ :

C’est après un regroupement un peu perturbé par le tour du haut Var qui bloque les entrées du centre ville de Draguignan que nous nous retrouvons à 9 motos pour cette balade à Carry le Rouet. L’objectif étant d’aller déguster ces délicieux fruits de mer fraîchement péchés.

Le départ est donc donné avec un peu de retard à 9h15 sous un ciel dégagé et une température qui aura découragé les plus frileux d’entre nous.

Déroulement de la journée :

Oursinade à Carry le Rouet

Nous empruntons donc la N7 direction Vidauban, Brignoles et Saint-Zacharie pour un premier arrêt « Cafés / Chocolats » chauds dont nous avions bien besoin.

Avant de reprendre la route, nous admirons la nouvelle moto de notre secrétaire Valérie, une magnifique BMW K 1300 R venant remplacer avantageusement son « Petit Veau » qui lui avait été volé il y a quelques mois de ça… Le parcours vers Carry le Rouet se fera sans encombre, malgré quelques pointes de vitesse que Stéphane nous distillera sur certains tronçons dégagés.

Oursinade à Carry le Rouet

Arrivée vers 12h30 à Carry le Rouet : L’évènement est sans conteste très prisé dans la région à en juger par la foule qui a pris d’assaut le petit port et ses alentours. Après quelques tentatives d’approches vers les étales de coquillages, la majorité d’entre nous se retranchera vers le camion à frites et sandwiches encore accessible dans des délais compatibles avec notre parcours. Le repas sera donc pris sur le port, à la bonne franquette comme souvent.

Le retour se fera via Le Rove, l’Estaque et Marseille avec un regroupement à l’obélisque de Mazarques, point de rendez vous que nous nous sommes fixés avant de s’élancer sur « La montée de la Gineste ». Petit arrêt photos sur le plateau pour apprécier la superbe vue sur la baie de Cassis avant de poursuivre en direction du circuit du Castellet.

Le Retour :

Les cieux étant cléments avec nous c’est avec seulement quelques fines gouttes de pluie que nous rejoindrons Vidauban pour un dernier verre. L’heure étant déjà bien avancée, certains (dont moi) rentrerons directement à la maison.

Bilan :

Belle balade, rythme soutenu et ambiance toujours au top.

Merci à tous.

Balade 2013 Suivante : Lac de Serre-Ponçon.