Chaîne secondaire :

 

Les points de contrôles à effectuer :

- Flèche : de 15 à 25 mm.

- Axes des maillons lâches.

- Galets endommagés.

- Maillons secs ou rouillés ou tordus.

- Usure les rouleaux.

- Tension impossible.

- Points durs entre les maillons.

 

Nettoyage de la chaîne :

Utiliser pour cela du GazOil ou du Kérozène qui sont

des produits dégraissants et lubrifiants.

- Placer la moto sur sa béquille centrale

- Brosser avec un pinceau adapté et essuyer avec un chiffon.

- Huiler avec le même pinceau (nettoyé) en utilisant de l'huile de vidange propre.

- Ou utiliser une bombe de graisse spécial chaînes (Castrol Chain WAX).

 

Réglage de la flèche de la chaîne :

- Desserrer les 2 boulons de bride à gauche et à droite (AR du bras sur le haut)

- Introduire une clé hexagonale (12 mm) dans l'orifice de même forme

- Faire tourner le dispositif de réglage vers l'av ou l'ar pour obtenir la bonne flèche.

    Le jeu haut - bas doit être compris entre 15 - 25 mm.

- Serrer les 2 boulons de bride à gauche et à droite (AR du bras sur le haut).

- Vérifier que le jeu est identique en faisant tourner la roue AR.

    Si ce n'est pas le cas, vous avez un point dur => remplacer la chaîne.

- Contrôler l'efficacité du frein AR avant de prendre la route.