Chaîne secondaire :
Les points de contrôles à effectuer :
- Flèche : de 15 à 25 mm.
- Axes des maillons lâches.
- Galets endommagés.
- Maillons secs ou rouillés ou tordus.
- Usure les rouleaux.
- Tension impossible.
- Points durs entre les maillons.
Nettoyage de la chaîne :
Utiliser pour cela du GazOil ou du Kérozène qui sont
des produits dégraissants et lubrifiants.
- Placer la moto sur sa béquille centrale
- Brosser avec un pinceau adapté et essuyer avec un chiffon.
- Huiler avec le même pinceau (nettoyé) en utilisant de l'huile de vidange propre.
- Ou utiliser une bombe de graisse spécial chaînes (Castrol Chain WAX).
Réglage de la flèche de la chaîne :
- Desserrer les 2 boulons de bride à gauche et à droite (AR du bras sur le haut)
- Introduire une clé hexagonale (12 mm) dans l'orifice de même forme
- Faire tourner le dispositif de réglage vers l'av ou l'ar pour obtenir la bonne flèche.
Le jeu haut - bas doit être compris entre 15 - 25 mm.
- Serrer les 2 boulons de bride à gauche et à droite (AR du bras sur le haut).
- Vérifier que le jeu est identique en faisant tourner la roue AR.
Si ce n'est pas le cas, vous avez un point dur => remplacer la chaîne.
- Contrôler l'efficacité du frein AR avant de prendre la route.